La compagnie Keruzha a été fondée à Sarlat fin 2015, sur la base d'un projet artistique pluridisciplinaire démarré en 2011. Elle a développé un projet associatif propre en parallèle et en soutien au projet artistique.

Elle crée et diffuse des spectacles évoquant voyage, poésie, et rencontre de l'autre, et elle intervient auprès de publics mixtes par des créations collectives, et auprès de publics spécifiques par des ateliers au long cours et des interventions ponctuelles.

Son travail est basé sur les sens et sur le corporel, un bagage culturel préalable n'est pas nécessaire pour l'appréhender. Les technicités propres à chaque discipline sont mises au service de récits partagés, autour de "sujets–racines" renvoyant à des thèmes archétypaux ou de société.


Ses interventions rayonnent sur la Dordogne et au delà, depuis 2011 : 5 spectacles créés et 3 en création, 300 représentations données sur 30 départements, 2 créations collectives menées sur le territoire et une troisième en préparation, interventions régulières en secteur médico–social. Ci–dessous :

RRES FR EN